Sport : Actus | De A à Z | Sport et vue | Quel sport ? | Ski : Lunettes ou masques ? | Portraits
Sport et vue
Vous portez déjà des lunettes de vue ? Vous êtes presbyte ? Ce n’est vraiment pas un problème car un grand nombre de modèles de sport propose aujourd’hui des systèmes de verres correcteurs.
L’option la plus courante : le clip, aussi appelé kit ou insert optique. Correspondant à votre défaut visuel, il s’ajoute très simplement sur votre monture solaire et vous permet de bien voir en toutes circonstances. Autre possibilité qui tend à se développer : faire directement monter par l’opticien vos verres solaires à votre vue. Il s’agit là d’un véritable exploit technologique car l’obtention d’une vision panoramique et d’une excellente qualité sur une monture fortement galbée est particulièrement complexe. Après la prise d’un certain nombre de mesures par l’opticien, vous obtiendrez une lunette entièrement personnalisée, conforme à vos besoins et à votre vue. Tous les modèles n’offrent pas encore cette possibilité, donc parlez-en à votre opticien qui sera le plus à même de vous orienter vers le meilleur équipement.
Pensez aux lentilles !
Vous avez un défaut visuel et pratiquez fréquemment un ou plusieurs sports ? Voici deux bonnes raisons pour passer aux lentilles de contact. D’autant qu’avec des journalières jetables, la combinaison ponctuelle de lentilles correctrices et de lunettes de soleil protectrices se fait très aisément. Les avantages ? Une augmentation du champ visuel horizontal et vertical. Attention cependant, les lentilles sont déconseillées pour certains sports : en haute altitude, en milieux poussiéreux ou aquatiques. Sachez qu’en mer vous risquez de les perdre et qu’en piscine, véritable bouillon de culture pour les infections, seules les lentilles jetables sont envisageables.