Vendredi 19 décembre 2014

Inscription Identification

Mode : Actus | Défilés | Cahiers de tendances | Portfolios | Visagisme | Portraits

Actus - 11/01/2013 à 11:15

Lolita Lempicka signe une collection de lunettes baptisée Nostalgia

Nom incontournable de la mode, la griffe Lolita Lempicka revient dans le monde des lunettes avec une collection remarquée, au cœur de la tendance.

Depuis ses débuts en 1983, Lolita Lempicka a développé une nouvelle expression de la féminité assumée, tantôt sensuelle, tantôt romantique, en tout cas toujours libre et indépendante, deux notions qu’elle défend aujourd’hui encore. A la fin des années 90, la marque connaît un succès fulgurant avec son premier parfum et son célèbre flacon en forme de pomme. Une réussite qui donnera naissance par la suite à de nouvelles fragrances pour hommes et des eaux de toilettes. En 2013, elle revient dans l'optique avec une collection de lunettes de vue et de soleil, baptisée Nostalgia, comme un hommage au style des années passées.
Cette ligne se compose à l'heure actuelle de 12 lunettes de vue et 12 lunettes de soleil très féminines. De nombreux détails nous replongent dans l'univers de Lolita Lempicka, comme la feuille de lierre, l'emblème de la marque que l'on retrouve sur les branches de certains modèles et systématiquement sur les manchons (au bout des branches).
Romantisme et glamour s’entremêlent dans cette collection conçue comme un véritable voyage dans le temps, puisque la créatrice a souhaité revisiter les grands classiques de la lunetterie, des années 40 aux années 80. Formes XXL, mouche, papillon, Pantos ou petite ronde, le rétro domine, souligné par une jolie palette de teintes, allant des classiques écaille, noir, corne aux coloris rose, rouge vif, parme, écru… Le modèle solaire Rose aux motifs pois ne manquera pas d’attirer l’attention, tout comme la monture Lolita, hommage à celle de Kubrick, en forme de cœur. Au total, une collection bien dans la tendance et accessible à toutes, avec des prix allant de 149 à 179 euros pour les lunettes de vue et de 149 à 189 euros pour les lunettes de soleil. Les modeuses qui ne portent que des nouveautés savent maintenant vers quelle collection se tourner !

Partager :

Get the Flash Player to see this player.